samedi 15 février 2014

...la photo du mois: le froid ou le chaud.

Un thème proposé par Renepaulhenry qui m'a donné du fil à retordre car en ce moment au Qatar et dans toute la région les températures hivernales ne descendent pas vraiment au dessous des 18ºC ...Et le chaud (très chaud!) n'arrivera pas avant avril, Inch Allah!

Donc pour trouver du froid, une seule solution: se rendre à Dubaï sur la piste de ski intérieure dans The Mall of the Emirates...

Du froid artificiel, une aberration écologique mais une attraction à succès!

Mall of the Emirates (6) 2

Vue la répartition géographique des participants, je parie sur plus de froid que de chaud! Il n'y a plus qu'à aller vérifier...

ORDRE ALPHABÉTIQUE:
A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, AnneLaureT, Annick, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Grenobloise, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise à Paris, LaRoux, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Violette, Viviane, Woocares, Xoliv', Zaza

ORDRE ALÉATOIRE:
Elodie, Filamots, MauriceMonAmour, Morgane Byloos Photography, Thib, Nicky, KK-huète En Bretannie, Joane, Crearine, Testinaute, Lavandine, Arwen, princesse Emalia, LaRoux, Laurent Nicolas, Céline in Paris, Gizeh, Une niçoise, eSlovénie, Hypeandcie, Christophe, Frédéric, Viviane, Agnès, FloRie, Claire, SecretAiko, Dr. CaSo, Marie-Charlotte, Calamonique, La Dum, Béa, Josiane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Vanilla, Oscara, The Singapore Miminews, Agathe, El Padawan, Ann, François le Niçois, Cécile - Une quadra, Trousse cadette, BiGBuGS, Fanfan Raccoon, Isaquarel, Sylvie, Xoliv', Mahlyn, Elsa, Proserpinne, Cynthia, Sephiraph, Un jour, une vie, Renepaulhenry, dreamtravelshoot, Ava, Violette, Thalie, Zaza, Krn, Chat bleu, Marmotte, Giselle 43, Anne, Maria Graphia, Galinette, Cécile Atch'oum, Isa de fromSide2Side, Nie, Mes ptits plats, Annick, Laulinea, Tuxana, AurélieM, Guillaume, MissCarole, Mamysoren, Bestofava, Lyonelk, Chloé, Djoul, The Parisienne, magda627, Homeos-tasie, La Messine, Pica Moye, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Grenobloise, Mimireliton, J'adore j'adhère, Rythme Indigo, Akaieric, Ileana, Pixeline, CetO, Louisianne, Blogoth67, Lau* des montagnes, Marie, La Nantaise à Paris, Tataflo, Cekoline, LisaDeParis, A'ichaAlban, AnneLaureT, Woocares, Cricriyom from Paris, Gilsoub, Angélique, Sailortoshyo, La Fille de l'Air, Claire's Blog, Pilisi, Ti' Piment, Champagne, hibiscus, Dame Skarlette, Alexinparis, Stephane08, Cara, Lavandine83, scarolles-and-co, Mère débordée, DelphineF, Isa ToutSimplement, Eurydice

42 commentaires:

François Le Niçois a dit…

Dans le genre aberration écologique, c'est bien réussi !

aufildeau a dit…

Au moins cela me fait découvrir quelque chose que je ne connaissais pas. Oui pour l’aberration. Nous le savons. Merci pour le partage :)

arwen a dit…

ah oui, bien trouvée comme illustration !!!En ce qui concernent les aberrations écologiques, on ne doit pas être en reste....

la châtaigne a dit…

du froid sur commande!

chat bleu a dit…

pour le moment nous sommes deux à avoir trouvé le froid et le chaud, pas mal ton idée j'adore!!!!

trousse cadette a dit…

très belle interprétation du thème

Thib a dit…

Bravo ! tu as trouvé le froid dans ton pays chaud !! Bien vu !

Magda a dit…

Très bien vu !! J'adore ta photo !

Sailortoshyo a dit…

Waaaw? Très belle photo. Bluffé !

lavandine a dit…

aberration écologique en effet ! Malheureusement avec de l'argent on peut tout faire ....

pilisi a dit…

c'est du froid qu'est pas froid alors ? !!!

CécileB a dit…

Très belle photo les contrasts sont sympa, merci pour ta participation

Sylvie a dit…

Bien trouvé. C'est marrant les gens en t-shirt devant les fenêtres et les combinaisons de ski dedans.

Dr. CaSo a dit…

Dingue!!! Tu l'as déjà essayée?

Joane a dit…

Jolie contraste

Vanilla a dit…

comme tu dis aberration écologique mais pourtant on aime profiter de ce genre d'endroit surtout quand on a pas la montagne proche de nous

Giselle43 a dit…

Belle photo qui nous rappelle que les hommes deviennent fous avec leur argent ...... je croyais arriver dans une station de ski !!!!
surprise, surprise !!!

Jadorejadhere a dit…

Incroyable cette piste, et tu l'as déjà testé ?

xoliv a dit…

comme tu dis c'est pas écolo mais s'il n'y avait que ça ... en tout cas j'ai jamais testé et ça doit peu être le faire ? ou on se sent à l'étroit ? en tout cas une idée de photo originale !

DelphineF a dit…

J'avais déjà entendu parler de ce lieu mais je n'y suis jamais allée même si j'ai fais une halte à Dubaï sur le chemin du Japon (je ne suis pas sortie de l'aéroport)

Marie a dit…

Ils sont fous ces quataris! Mais pour le coup c'est parfait pour le thème ! du froid dans du chaud!

E. a dit…

@ François le Niçois et filamots: il n'y a pas à dire, ils sont très forts dans le coin pour ce genre d'aberrations!

@ arwen: probablement pas mais quand même loin derrière...

@ la chataigne: c'est exactement ça!

@ chat bleu: mais moi je n'ai pas vu de yéti! ;)

@ trousse cadette, Magda, CécileB Sailortoshyo: merci :)

@ Thib: pas vraiment dans mon pays, dans celui d'à coté (Dubai est aux Emirats Arabes Unis, Doha au Qatar)

@ Lavandine: et oui malheureusement :(

@ pilisi: ah si il est tout ce qu'il y a de plus froid (le thermomètre indiquait -3ºC) mais c'est du froid de congélateur géant!

E. a dit…

@ Syvie: et encore la photo a été prise en décembre donc la différence thermique devait être de l'ordre de 25ºC mais au mois de juillet c'est lus de 50ºC de différence...

@ Dr.Caso et jadorejadhère: Ah non!

@ Joane: merci :)

@ Vanilla: je ne peux pas te dire, je n'ai pas essayé et je trouve ça absurde...

@ Giselle43: c'est vraiment ça il y a même un télésiège.

@ Xoliv: non je n'ai pas testé d'abord je suis contre, ensuite je skie supermal. Je pense tout de même qu'on doit vraiment se sentir "en boite"...

@ DelphineF: un de mes aéroports préférés!

@ Marie Dumetz: en l’occurrence sur ce coup-là ce ne sont pas les Qatariens qui sont fous mais les Emiratis ;)

AurélieM Photography a dit…

Comme quoi on n'est jamais content de ce qu'on a... Les gens du sud veulent du froid et de la neige, ceux du nord du soleil... ;-) Jolie photo!

renepaulhenry a dit…

Absolument étonnant! Le jour où ils voudront la lune...

Florie a dit…

L'humain est vraiment capable de choses magnifiquement folle et invraisemblable. Merci pour ce petit bout de génie complètement fou.
Le contraste vestimentaire entre les 2 côtés de la vitre est assez drôle. On pourrait se demander si c'est de la neige dans un pays chaud ou une salle surchauffée dans un pays froid???!!!
Belle photo, bavo

Eurydice a dit…

Cela airait été dommage de passer à côté, ne serait ce que pour signaler l'existence de cette station de ski hautement improbable !

Tataflo a dit…

Eh bien oui, là où tu es pas vraiment de froid... mais belle photo qui l'illustre!
Chez moi non plus pas beaucoup de neige cette année, et pourtant j'habite en montagne!
A bientôt

Cécile-Une quadra a dit…

Entre les clims poussées au maximum et les fausses pistes de ski ils cherchent la fraicheur y a pas à dire ;)

fanfan a dit…

Ah ben oui! Suis je bête! Pour le froid direction Dubaï, c'est logique. ^_^

Marie et Fred a dit…

Ça me rappelle la piste de ski en Afrique du Sud... Comme vous dîtes, la "folie" des hommes... Mais au moins, ça t'a donné une bonne raison pour ta photo qui illustre parfaitement le thème!

Tuxana a dit…

Ta photo est superbe !!! Et elle associe bien le chaud et le froid :-)

Anonyme a dit…

Aberration écologique, c'est le cas de le dire. L'exemple parfait de la folie des grandeurs...

bigbugs a dit…

et quand on a du petrole, on a aussi des idées saugrenues.. pourquoi ne pas tester le ski sur les dunes de sable. ça existe aussi..

Unknown a dit…

A Singapour aussi, ils aiment ce genre de choses : patinoire, Snow city... ils sont fous!!!

Lucile a dit…

Des gens en combinaison puis des gens en tee-shirt sur la même photo ;-) C'est assez aberrant d'imaginer qu'on fabrique des stations de ski dans les pays chaud !!! Récemment on entendait parler de cette station de ski en Afrique du Sud. Très écolo !!! Grrr
En tout cas très bonne idée pour ta photo

E. a dit…

@ AurélieM Photography: c'est dans la nature humaine, non? ;)

@ renepaulhenry: si elle est à vendre ils pourront se la payer...

@ Florie: avec de l'argent (beaucoup) on peut faire le meilleur comme le pire...

@ Eurydice: hautement improbable mais tout à fait réelle.

@ tataflo: j'ai l'impression qu'en Europe il y a eu beaucoup plus de pluie que de neige cet hiver :(

@ Cécile-Une quadra: un peu de fraicheur ça peut se comprendre et je t'assure qu'en juin je ne crache pas sur la clim...mais de là à construire une piste de ski...

@ fanfan: c'est une logique moyenne-orientale...

@ Marie et Fred et Lucile: je ne savais pas qu'il y avait également ce genre de piste en Afrique du Sud.

@ Tuxana: merci :)

@ elpadawan: je ne sais pas pourquoi mais j'avais comme l'impression que ça n'allait pas te plaire... ;)

@ bigbugs: sur les dunes il fait trop chaud (et ça c'est vrai!)

@ EvaB: faut dire que la chaleur toute l'année ça fatigue!

Crearine a dit…

Belle illustration!! Bon c'est clair que mettre une piste de ski à cet endroit là heu....

LisaDeParis a dit…

J'aimerais bien voir cette station farfelue !

Lau* des montagnes a dit…

Elle est magnifique cette photo, les couleurs sont top !
Et bien d'accord avec toi sur le côté aberrant et totalement anti-écologique d'une installation pareille.

Gilsoub a dit…

J'avais vu un reportage sur ces pistes d'intérieurs ! j'avoue que l'idée est surprenante, mais pourquoi pas si ce n'était effectivement le coté écologiste !

Sév a dit…

Toutes ces personnes ont sûrement les moyens d'aller voir de la vraie neige là où elle tombe naturellement...