dimanche 15 novembre 2015

...la photo du mois: Mémoire.

Un thème choisi par Elpadawan.

In memoriam...



...de mon père, du Mexique. 
De mon blog?

Et chez les autres?

ORDRE ALÉATOIRE:
Un jour, une vie, Chat bleu, Testinaute, Chloé, Marie, DelphineF, Calamonique, Mon Album Photo, Tuxana, Alexinparis, Dom-Aufildesvues, Thalie, Carole en Australie, Danièle.B, Galéa, Cara, Dr. CaSo, MauriceMonAmour, Guillaume, Laulinea, Memories from anywhere, A'icha, Loulou, Julia, Brindille, Nicky, Sinuaisons, MyLittleRoad, Sous mon arbre, Homeos-tasie, Estelle, El Padawan, Kenza, Les bonheurs d'Anne & Alex, Koalisa, Julie, Lavandine, Christophe, CécileP, Pixeline, Lau* des montagnes, Visites et voyages, Aude, Alban, Krn, Nanouk, Xoliv', Tambour Major, Morgane Byloos Photography, Lyonelk, BiGBuGS, Josette, Rosa, Céline in Paris, N. Madiot, Pilisi, Milla la galerie, Eva INside-EXpat, La Fille de l'Air, Suki, Blogoth67, Renepaulhenry, Woocares, J'habite à Waterford, Rythme Indigo, Mimireliton, Luckasetmoi, Cricriyom from Paris, Les Filles du Web, Pat, Voyager en photo, Philae, François le Niçois, Philisine Cave, Les Bazos en Goguette, Autour de Cia, Laurent Nicolas, ratonreal, AF News, Champagne, Akaieric, Frédéric, Canaghanette, magda627, Noz & 'Lo, Gilsoub, Lavandine83, Chiffons and Co, Mamysoren, Dame Skarlette, KK-huète En Bretannie, Giselle 43.  

ORDRE ALPHABÉTIQUE:
A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julia, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, N. Madiot, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

24 commentaires:

casa06 a dit…

une table d'offrandes?? une table de souvenirs
danièle.b

E. a dit…

Un altar de muerto, un peu mexicain, un peu français avec quelques touches locales.

oth67 a dit…

Cela me fait penser au début du dernier Bond au Mexique !

L&f a dit…

J'aime beaucoup le dessin sur la droite (o:!

Dr. CaSo a dit…

Aaaaahhhhhhhhhh t'es reviendue??!! Chouette alors! Mortecouille, tu m'as manquée! Très jolie photo!

François Le Niçois a dit…

Bel hommage à ton père et excellente contribution au thème. Je suis très jaloux de ton squelette argenté que l'on peut visiblement pendre par le sommet de la tête comme celui qui a un trou de mémoire chez moi.

Edith DUTERTRE a dit…

très joli
j'aime le petit rond au centre
broderie ou perles
c'est un bel hommage plein de tendresse
bonne journée
bisous

E. a dit…

@ Oth67: je peux pas te dire je ne l'ai pas encore vu, mais si ça se passe pendant la fête des Morts il y a des chances que ça soit dans le même style.

@ L&F : le dessin sur la droite est une reproduction d'une gravure très très connue au Mexique "La Catrina" de Guadalupe Posada
http://histoiresdeux.blogspot.qa/2005/04/guadalupe-posada.html

@ Dr.Caso: oui je suis reviendue mais je sais pas pour combine de temps. ;)

@ François le Niçois: il a bien un système d'accrochage au dessus de la tête ;)
@ Iris: merci :)

lavandine a dit…

Je découvre ...

chat bleu a dit…

Cette photo va très bien avec notre thème de mémoire, et je pense que les événements de Vendredi ont malheureusement contribué à trouver une photo pour ce thème. Quelle tristesse tout cela.

E. a dit…

@ lavandine: tu découvres quoi?

@ chat bleu: pour moi cette photo était une evidence.

chiffonsandco a dit…

comme un autel alors.....

Mimireliton a dit…

J'ai toujours trouvé très belle cette façon d'honorer nos disparus....

elPadawan a dit…

Ça alors j'étais persuadé d'avoir laissé un commentaire!
J'aime beaucoup les traditions qu'ont le Mexique de rendre hommage à leurs morts.
Content de te recompter parmi nous après tout ce temps :)

pat2811 a dit…

c'est une idée originale et un bel hommage

E. a dit…

@ chiffonsandco: c'est ça :)

@ Mimireliton: moi aussi :)

@ elPadawan: je n'ai rien vu et rien dans les spams non plus. Encore un coup de blogger je parie. Merci :)

@ pat2811: merci :)

Anonyme a dit…

Un grand détour dans les traditions en mémoire. J'aime beaucoup ce que tu montres. Et surtout le souvenir de ton papa.

Mahie a dit…

C'est super joli! :-)

Marie a dit…

jolie mise en scène !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup toute l'imagerie mexicaine autour de la mort, ce n'est jamais triste chez eux

E. a dit…

@ Brindille33: merci :)

@ Mahie: un peu triste aussi. quand je le fais je trouve ça triste. Et puis après je n'ai plus envie de le defaire...

@ Marie: merci:)

@ woocares: disons que c'est beaucoup moins triste qu'en France. Et puis en général il fait un temps superbe après la saison des pluies

bigbugs a dit…

eh bien, drôle de mélange mais j'aime bien

E. a dit…

@ Bigbugs: il y a des touches françaises et moyenne-orientales mais l'esprit reste quand même très mexicains ;)

xoliv a dit…

cet hôtel est chez toi ? c'est une belle mémoire, de la couleur et un culte bien différent que j'aime bien ! Beau partage.